Davina Pinto
Présidente de Pinto Paris

1) Quel style définit la maison Pinto Paris ?
Pinto Paris est reconnu pour son éclectisme et sa liberté. Liberté de ton, liberté de matières, liberté de métissages. Chaque pièce est forte et cultive les contrastes et les correspondances. Les couleurs franches se mêlent volontiers au naturel. Le style Pinto Paris c’est la rareté, l’harmonie, la générosité, le confort et un raffinement extrême.

2) Vous fêtez vos dix ans cette année, que retirez-vous de cette décennie de création, et quels sont vos meubles iconiques, ceux dont vous êtes les plus fiers ?
Notre collaboration avec tous ces artisans d’art, qui a travers nos créations exportent le savoir faire français à travers le monde.
Nous sommes fiers de tout nos meubles mais pour n’en citer que quelques uns je dirai : le cabinet Titan, qui réunit en une seule pièce le travail de bronzier, marqueteur de paille, ébéniste et laqueur. Le buffet Queluz pour la même raison, la console Ondes dont les courbes forgées en métal qui contrastent avec la délicatesse du plateau en laque. Le canapé Ipanema pour ses lignes classiques, le détail de son insert en cocoshell et son grand confort, d’ailleurs c’est celui que j’ai choisi pour mon appartement. Et enfin la collection Lodge en laiton patiné et liège qui renouvelle le mobilier outdoor dans un style raffiné et luxueux.

3) Quels sont vos projets pour la prochaine décennie ?
Bien sûr continuer à créer des collections de mobilier et de porcelaine. Et également l’ouverture d’un showroom à New York entre autres …

4) L’agence Alberto Pinto, c’est aussi un cabinet d’architecture intérieure. Quels projets vous ont le plus marqués ?
Un immeuble sur la 79ème rue à New York en collaboration avec Adellco, l’Ocean Victory un yacht de 140m , un Boeing 747, le mythique Hotel Lambert sur l’ile Saint Louis et pour finir l’historique The Lanesborough Hotel à Londres.

5) Qu’attendez-vous de Paris Déco Home ?
La même dynamique que pour Paris Déco Off qui nous régale tous les ans. Un rendez-vous incontournable pour la décoration au cœur de Paris.